restauration de l'orgue

 

Un appel est lancé par l'association LE SCHAUENBERG dans le cadre de la restauration de l'orgue Callinet. Des précisions sur l'instrument, ainsi que le vécu de cet instrument depuis son installation en 1815 seront données prochainement dans ce chapitre.

Pour l'instant, un appel est fait auprès des amis du Pèlerinage N.D du Schauenberg et aux visiteurs du site dans deux directions.

1. Nous recherchons des photos de l'orgue, encore installé en 1964 sur la tribune au fond de la chapelle. Elles seront scannées et rendues immédiatement à leur propriétaitre. Un très grand MERCI ! (laisser message ou envoyer photos par mail b.keller@orange.fr)

2. Un appel à dons est lancé. En effet, malgré la participation sous forme de subventions obtenues par divers organismes (Conseil Général, Régional, Patrimoine, ... pour cet instrument classé Monument historique, il reste une part à la charge de l'association LE SCHAUENBERG. Merci pour l'aide que vous pouvez apporter. 

3. Actuellement l'orgue restauré est prêt à être installé. Il est visible dans l-atelier de Hubert Brayé, maître-facteur d'orgue à Mortzwiller (Haut-Rhin).

ci-dessous le projet de réinstallation de l'orgue restauré

 

 

retour à L'ORGUE

 

Date de dernière mise à jour : 2018-02-15 11:44:03